BASSISTIK TALK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Joel
Messages : 99
Date d'inscription : 12/11/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

Mon matériel et mes envies... - Page 2 Empty Re: Mon matériel et mes envies...

Mar 24 Nov - 10:59
C'était la daphné blue de besançon ?
Papalol 33
Papalol 33
Messages : 56
Date d'inscription : 08/11/2020
Age : 51
Localisation : Gironde

Mon matériel et mes envies... - Page 2 Empty Re: Mon matériel et mes envies...

Mar 24 Nov - 13:34
Moi je ne l'achèterai pas.... c'est qu'un bout de bois
à moitié brûlé (sunburst) avec 4 fils d'acier 😁😁😁....
Ok je sors.
chrisprecision
chrisprecision
Messages : 159
Date d'inscription : 07/11/2020
Age : 50
Localisation : fontenay sous bois

Mon matériel et mes envies... - Page 2 Empty Re: Mon matériel et mes envies...

Mar 24 Nov - 15:00
c'est dur de trouver des infos car c'est une Edition limitée ,donc peu de model
j'ai eu le même soucis avec ma precision midnight (je parle des infos)
puis j'en ai trouvé sur un forum américain (en cherchant pendant pas mal de temps.
dis toi une chose c'est une Japan donc tu n'as aucun soucis pour l'acheter , elle sera à la hauteur des tes attentes
autant je conseille d'essayer les américaines car il peut y avoir d'énormes différences entre elles .
Pour info le mec qui teste la MIJ n'est autre que Nathan King le frère de Mark King du level 42
cadeau bonux
la mienne
avatar
Fujicator
Messages : 49
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 51
Localisation : Franche Comté (25) Montbéliard
https://watanukiblog.com/

Mon matériel et mes envies... - Page 2 Empty Re: Mon matériel et mes envies...

Mer 25 Nov - 18:26
Joel a écrit:C'était la daphné blue de besançon ?

Et oui c'était elle mon premier choix, mais entre l'usure des frettes et ces gros cache micros je me suis dit qu'elle n'était pas faite pour moi. Very Happy

Sinon merci Chris pour tes infos, je ne pense pas me tromper, maintenant si je pouvais réussir mes ventes pour la commander dans deux semaines histoire de l'avoir sous le sapin... Laughing
avatar
Joel
Messages : 99
Date d'inscription : 12/11/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

Mon matériel et mes envies... - Page 2 Empty Re: Mon matériel et mes envies...

Mer 25 Nov - 18:37
Oui les caches micros c’est joli mais je pense que ça soit être gênant
chrisprecision
chrisprecision
Messages : 159
Date d'inscription : 07/11/2020
Age : 50
Localisation : fontenay sous bois

Mon matériel et mes envies... - Page 2 Empty Re: Mon matériel et mes envies...

Mer 25 Nov - 18:40
c est hyper genant
sur ma marcus je l'ai enlevé
avatar
Joel
Messages : 99
Date d'inscription : 12/11/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

Mon matériel et mes envies... - Page 2 Empty Re: Mon matériel et mes envies...

Mer 25 Nov - 18:45
C’est bien ce que je pensais Smile
Emile ASSOLFA
Emile ASSOLFA
Messages : 6
Date d'inscription : 23/11/2020

Mon matériel et mes envies... - Page 2 Empty Re: Mon matériel et mes envies...

Mer 25 Nov - 19:57
Salut tput le monde
Je me sens moins seul ,
On a tous le même "problème"... il faut faire 1choix ......... le son ? l'esthétique ?   ( j'ai acheté une EPIPHONE ZENITH fretless car je la trouvais magnifique ...) le bon rapport qualité /prix.......et .pour choisir il faut pouvoir essayer et surtout comparer, donc pour du neuf aller chez woodbrass Paris,, thomann en Allemagne je me tâte ... On trouvera jamais LA basse idéale .......seule solution, comme les pros et le grand maitre SEB en acheter beaucoup !!!

Une solution: mettons une note à nos instruments en indiquant les références, années, les problèmes ...

Tchao

Frankie aime ce message

avatar
Joel
Messages : 99
Date d'inscription : 12/11/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

Mon matériel et mes envies... - Page 2 Empty Re: Mon matériel et mes envies...

Mer 25 Nov - 20:42
Ce n’est pas si simple une basse peut convenir à quelqu’un et pas à d’autre. Notamment avec les différents radius et profil de manche
D’où l’intérêt de rester sur des modèles facilement revendable
avatar
Fujicator
Messages : 49
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 51
Localisation : Franche Comté (25) Montbéliard
https://watanukiblog.com/

Mon matériel et mes envies... - Page 2 Empty Re: Mon matériel et mes envies...

Mer 2 Déc - 7:13
Tout à fait d'accord, et en revendable dans mes prix mon choix Fender japon est cohérent. Bon déjà 400 euros de matos photo revendu, j'ai donc financé le tiers de cet instrument que l'on trouve sur woodbrass en neuf pour 1200 au lieu de 1300 sur Thomann. C'est dingue ces écarts de prix, c'est pourtant du 100% neuf pas du déballé ! Shocked
avatar
Fujicator
Messages : 49
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 51
Localisation : Franche Comté (25) Montbéliard
https://watanukiblog.com/

Mon matériel et mes envies... - Page 2 Empty Re: Mon matériel et mes envies...

Mer 16 Déc - 11:48
Bon et bien voilà, après avoir fait un tour dans les magasins de musique du coin histoire de tenter de faire gagner les petits commerçants et après avoir constaté qu'ils ne vendaient que des Squier bas de gamme et de la bière Marshall (C'est triste de voir que cette marque ne fait plus que de la bibine... ) et bien j'ai enfin passé commande pour acheter ma japonaise avec une belle sangle Fender en cuir. Il faut dire que j'ai eu un petit coup de pression en voyant que la basse que j'ai choisi disparaissait petit à petit des sites de vente... Bon je ferai une vidéo opening quand elle arrivera le 23 décembre. Very Happy
chrisprecision
chrisprecision
Messages : 159
Date d'inscription : 07/11/2020
Age : 50
Localisation : fontenay sous bois

Mon matériel et mes envies... - Page 2 Empty Re: Mon matériel et mes envies...

Mer 16 Déc - 17:02
cool !!
je te rassure Marshall ne fait pas que de la bière
ça fait partie des goodies 🍺🍺🍺🍺
pour le choix des basses tout depend ou tu te trouves
si tu es dans une grande ville il doit y avoir plusieurs mag et la tu peux trouver des bonnes choses
avatar
Fujicator
Messages : 49
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 51
Localisation : Franche Comté (25) Montbéliard
https://watanukiblog.com/

Mon matériel et mes envies... - Page 2 Empty Re: Mon matériel et mes envies...

Jeu 17 Déc - 8:27
Hélas je suis allé dans une ville moyenne avec trois magasins de musique et je n'ai vu que des Squier et des Sire bas de gamme vendues à des prix pas très sympas... Bon, ma commande n'est toujours pas envoyée mais vu que ce sont des allemands je leur fait confiance pour le service client. Laughing
avatar
Joel
Messages : 99
Date d'inscription : 12/11/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

Mon matériel et mes envies... - Page 2 Empty Re: Mon matériel et mes envies...

Jeu 17 Déc - 8:37
Cool, bon va falloir être un peu patient pour la livraison j’ai une commande chez Thomann d’une sangle depuis dimanche et toujours pas expédiée..... doit y avoir du flux à traiter
avatar
Fujicator
Messages : 49
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 51
Localisation : Franche Comté (25) Montbéliard
https://watanukiblog.com/

Mon matériel et mes envies... - Page 2 Empty Re: Mon matériel et mes envies...

Jeu 17 Déc - 17:19
C'est clair et ma commande de 1358 euros ne doit pas être la plus grosse et de loin... Rolling Eyes

Ah tiens j'ai aussi appris quelque chose d'intéressant, c'est un peu la honte de ne le savoir que maintenant mais oui chez Thomann ils ont du mal à suivre et ils n'ont répondu à ma questions que deux jours après ma commande.

J'avais remarqué que la basse que j'avais choisie existait sous deux noms différents, LTD 60 et LTD 61 Alors au début je me disais que ce n'était qu'une dénomination différente selon les pays où elle était vendue mais j'ai tout de même demandé si il s'agissait de deux modèles différent et bien hélas c'est le cas.

En choisissant la LTD 60 et non la 61, j'ai donc opté sans le savoir pour une basse avec un manche à peine plus fin. Bon, à mon niveau ça ne devrait pas faire beaucoup de différence ou peut-être un peu pour maitriser les résonances...

Bah on verra bien.

Par contre cela nous montre bien une limite de ces instruments japonais, le manque d'informations... Je n'avais rien trouvé pour répondre à ma question sur le web, et vu que je ne sais pas lire le japonais dur de trouver ces renseignements et les conseils qui vont avec...  Neutral

Si je n'avais pas craqué pour cette belle japonaise j'aurai été bien plus inspiré de faire quelques dizaines de kilomètres de plus pour aller à Besançon dans la grosse boutique bien connue, mais bon voilà, le cœur à des raisons que la raison ignore ! Laughing
chrisprecision
chrisprecision
Messages : 159
Date d'inscription : 07/11/2020
Age : 50
Localisation : fontenay sous bois

Mon matériel et mes envies... - Page 2 Empty Re: Mon matériel et mes envies...

Sam 19 Déc - 2:56
oui effectivement les 2 se ressemblent et on l'air d'avoir les mêmes caractéristiques
hormis le manche qui a un  profile U sur la 60 et un profil C sur la 61
les manches 7ender sont assez agréable à jouer si on met de coté le C épais (ceux qui ont essayé la précision Roger Waters savent de quoi je parle)
avatar
Fujicator
Messages : 49
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 51
Localisation : Franche Comté (25) Montbéliard
https://watanukiblog.com/

Mon matériel et mes envies... - Page 2 Empty Re: Mon matériel et mes envies...

Sam 19 Déc - 12:53
Merci pour ces informations Chris, je ne sais pas où tu les as trouvé alors bravo ! Sinon je ne pense pas que j'aurai ma belle pour Noël car ma commande chez Thomann n'est toujours pas traitée 5 jours après ma commande. Bah tant pis, je vais faire mes exercices avec ma Squier bas de gamme. Laughing
chrisprecision
chrisprecision
Messages : 159
Date d'inscription : 07/11/2020
Age : 50
Localisation : fontenay sous bois

Mon matériel et mes envies... - Page 2 Empty Re: Mon matériel et mes envies...

Dim 20 Déc - 1:38
oui Thomann est un peu à la ramasse car sur beaucoup d'instrument on pouvait lire disponible dans X jours , X semaines

ce qu' il va y avoir de cool sur ta pelle c'est que tu auras une tonalite et un volume par micros ,là ou les autres jazz bass n'ont qu'un volume par micro et une tonalité générale
avatar
Fujicator
Messages : 49
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 51
Localisation : Franche Comté (25) Montbéliard
https://watanukiblog.com/

Mon matériel et mes envies... - Page 2 Empty Re: Mon matériel et mes envies...

Mer 23 Déc - 14:33
Bon et bien voilà, la belle est arrivée en avance ! (C'est ça quand on habite à 50km de la frontière allemande et que l'on achète chez Thomann)  La voici donc entre ma strat 92, ma folk Takamine et ma Cort Active 5 cordes et la Squier précision bas de gamme que j'ai utilisé pour débuter les cours. Very Happy  

Mon matériel et mes envies... - Page 2 Yokoso10

Alors que dire... Le manche est très agréable à peine plus étroit que celui de la Squier mais tout à fait jouable. Les mécanismes sont ultra précis pour un accordage très fin et stable et le réglage de tonalité avec les potentiomètres empilés (partie brillante pour le volume et partie noire en dessous pour la tonalité) en font un instrument simple et basique comme je le voulais.  Razz

Par contre la basse est arrivée dans un carton contenant l'instrument dans un gig bag moyennement molletonné mais sans aucun accessoire ! Même pas de clef halène pour le thrust rod ! Ce bel instrument va aussi avoir besoin d'un sérieux réglage, car même à mon niveau de débutant je vois que l'action des cordes est questionnable... Mon luthier est sympa, il va me faire ça lundi. La facture payée comptant chez Thomann pour cette basse et ses accessoires (nouveau Jack et sangle cuir de qualité) était de presque 1400 euros et je n'ai reçu aucun cadeau, même pas un médiator ! Ce n'est pas très commerçant, non ?  Twisted Evil

Et sinon niveau son c'est clair que c'est de la bombe, un son bien gras typé Fender et très bien rendu par mon ampli. j'ai tenté de l'enregistrer en faisant une vidéo "unpacking" mais entre mon niveau de débutant et les variations de l'enregistrement du son par mon bridge, cela n'a rien donné de sympa. J'ai tenté de faire un enregistrement live sur ableton lite reçu avec ma carte focusrite mais au moment de finir le mix et d'enregistrer je me suis rendu compte que le logiciel était bridé car je ne l'avais pas enregistré. Du coup je laisse tomber pour l'instant.

Mais si mon luthier est d'accord je fais une vidéo du réglage de ma belle et je la met sur le tube (la vidéo pas ma basse !) .  Very Happy

En attendant je vous remercie pour vos conseils et votre aide et je vous souhaite à vous et à vos familles de très belles fêtes de Noêl.  santa

Papalol 33 et Suirotsen aiment ce message

chrisprecision
chrisprecision
Messages : 159
Date d'inscription : 07/11/2020
Age : 50
Localisation : fontenay sous bois

Mon matériel et mes envies... - Page 2 Empty Re: Mon matériel et mes envies...

Mer 23 Déc - 15:01
trop content pour toi Fuji cheers cheers cheers cheers
quand j'ai reçu ma precision midnight j'ai eu droit a une 'house" d'environ 1 mm d'épaisseur
et maintenant que tu le dis ,il n'y avait pas de clef pour trussroad !!
en tous cas, éclate toi avec ta basse et toi aussi passe de bonne fêtes de fin d'année !!! santa santa santa santa
avatar
Fujicator
Messages : 49
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 51
Localisation : Franche Comté (25) Montbéliard
https://watanukiblog.com/

Mon matériel et mes envies... - Page 2 Empty Re: Mon matériel et mes envies...

Mer 23 Déc - 16:56
Merci beaucoup Chris ! Bonnes fêtes à toi aussi et à tes proches ! santa

chrisprecision aime ce message

avatar
Suirotsen
Messages : 59
Date d'inscription : 09/11/2020

Mon matériel et mes envies... - Page 2 Empty Re: Mon matériel et mes envies...

Dim 27 Déc - 17:42
Félicitations pour cette magnifique acquisition !
C'est vrai que c'est difficile d'avoir des options utiles en grande distribution en ligne sur les grandes marques de surcroît.
Je me demande s'il est possible de contacter les hotlines et négocier ces petites choses peu coûteuses et pourtant très utiles... Une housse Gator à 50 euros sur une dépense de 1400 euros ça me semble jouable 😅.
Pour ma dernière basse, une petite cort A5 scms, je suis passé par une boutique qui fait bcp de online aussi. Flightcase et tout le nécessaire de réglage inclus. Le fabricant avait prévu ça dans son offre, c'était bienvenu. Côté avantages boutique, J'ai pu testé 1h30 la basse. J'ai négocié un peu le prix prétextant un passage nécessaire chez le luthier.( C'est souvent nécessaire il semblerait. J'imagine que peu d'instruments sortent de la boîte bien réglés.)
La boutique s'est alignée au final sur les prix thotho et j'ai pu négocié gentiment un pied hercules. J'ai pas voulu trop trop abuser car c'est une petite boutique. Mais le contact humain fut un élément important et décisif pour cette opération ou un gros coup de chance 😅.
Bref félicitations encore !

Papalol 33 et Joel aiment ce message

avatar
Fujicator
Messages : 49
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 51
Localisation : Franche Comté (25) Montbéliard
https://watanukiblog.com/

Mon matériel et mes envies... - Page 2 Empty Re: Mon matériel et mes envies...

Lun 28 Déc - 13:33
Merci mais hélas je ne mérite pas des félicitations. Je reviens de chez mon luthier, son verdict est sans appel, manche tordu bref des frais de lutherie pour un instrument neuf jamais déballé...

J'ai envoyé un message au SAV de chez Thomann et j'ai demandé à mon luthier de m'envoyer les photos qui montrent le problème.

Bref pas de geste commercial, un instrument livré sans même une clef halène fournie par le constructeur... Si je n'aimais pas tant cet instrument, je serai déjà en train de le regretter ! Evil or Very Mad
chrisprecision
chrisprecision
Messages : 159
Date d'inscription : 07/11/2020
Age : 50
Localisation : fontenay sous bois

Mon matériel et mes envies... - Page 2 Empty Re: Mon matériel et mes envies...

Lun 28 Déc - 14:47
Hein ??
un MIJ avec le manche tordu ??
et Thomann qui n' a rien vu ?
ce serait une Harley benton je veux bien mais à ce prix !!!
je crois bien que je leur prendrais la tête jusqu'à ce qu' ils fassent un geste commercial !!!
avatar
Fujicator
Messages : 49
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 51
Localisation : Franche Comté (25) Montbéliard
https://watanukiblog.com/

Mon matériel et mes envies... - Page 2 Empty Re: Mon matériel et mes envies...

Lun 28 Déc - 16:23
Salut Chris, je suis bien d'accord et j'espère qu'ils vont faire quelque chose sinon je serai sans pitié... Twisted Evil
Contenu sponsorisé

Mon matériel et mes envies... - Page 2 Empty Re: Mon matériel et mes envies...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum