BASSISTIK TALK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Fujicator
Messages : 49
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 51
Localisation : Franche Comté (25) Montbéliard
https://watanukiblog.com/

Mon matériel et mes envies... Empty Mon matériel et mes envies...

Jeu 12 Nov - 9:24
Ma première basse je l'ai achetée pour un projet au travail avec les enfants (je suis éduc) c'est une basse 3/4 de marque Encore qui est arrivée d'Angleterre dans un sale état et que j'ai fait régler et réparer par mon luthier pour qu'elle soit vraiment jouable par une jeune fille de 11 ans.

Ma première vraie basse c'est une Cort 5 cordes électronique active 24 frettes (deux octaves jouables sur chaque corde) là encore réglée et revernie par mon luthier car une partie entière du manche avait été "oubliée" en usine.

Puis j'ai récupéré une Squier P basse suite à un drame familial (suicide de ma nièce sa propriétaire), c'est avec elle que je joue le plus souvent mais elle correcte mais même après un passage chez mon luthier, elle bourdonne et elle est surtout lourde à porter physiquement et psychologiquement.

Du coup pour Noël je voudrais m'acheter une Jazz basse de type Fender. Cette volonté s'explique aussi par le fait que j'ai une vraie strat Us et une fausse et quand je vois la différence entre les deux je me dis que ça doit être vraiment agréable de jouer sur un instrument non chinois. Mais bon depuis j'ai appris que fender USA ne fait plus vraiment dans la qualité. Du coup je regarde du coté des japonaises des années 90 mais j'hésite encore à cause des prix et de l'état du matériel. des mentions du genre "usure des frettes 70%" ça me rebute très vite car même si chaque instrument à corde que j'achète passe chez mon luthier, il faut que je garde le contrôle de mes dépenses mon budget restant celui d'un travailleur social.

En amplis j'en ai deux, un HARTKE HD 75 et un petit ampli AMPEG BA 108 première version trouvé à 50 euros sur le bon coin (j'utilise ce dernier pour les cours avec mon prof et pour mon projet avec les enfants).

Voilà c'est tout et c'est déjà peut-être trop... Rolling Eyes

Sinon oui si quelqu'un sait où trouver une bonne jazz basse fender japan pas trop usée... sur Reverb il y en a quelques unes mais ce n'est pas si intéressant car ces basses sont souvent en vente au Japon sur Ebay à des prix inférieurs. Il y en a dans des boutiques françaises mais leur prix sont surévalués. Bref, je continue de chercher.

Suirotsen et Rudy-B aiment ce message

chrisprecision
chrisprecision
Messages : 159
Date d'inscription : 07/11/2020
Age : 50
Localisation : fontenay sous bois

Mon matériel et mes envies... Empty Re: Mon matériel et mes envies...

Jeu 12 Nov - 16:24
Et pourquoi pas une MARCUS MILLER V3 ?
et pour soulager ton dos je te conseille une sangle en néoprène assez large. Bon elles sont un peu chères mais au final tu en seras content
avatar
Joel
Messages : 99
Date d'inscription : 12/11/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

Mon matériel et mes envies... Empty Re: Mon matériel et mes envies...

Jeu 12 Nov - 16:55
J'ai les mêmes questionnement que toi. Je recherche également une JB dans un prix correct. Il est clair que les Fender MIJ ont chopées le melon Twisted Evil . Après il y a effectivement les Sire MM. J'ai essayé une v7 vintage il y a quelques mois dans un bouclard, c'est plutôt pas mal mais je préfère perso une passive. Donc du coup c'est plus une V5 qu'il faut regarder mais trop tôt pour en choper une d'occase.
Sinon j'aimerai bien me choper une bacchus mais  pas grand chose en occase à un prix intéressant.

Ne sachant pas exactement quelle basse me convient je préfère essayer avant pour voir si je suis à l'aise avec ...... du coup en ce moment et bien c'est la merde Very Happy


Dernière édition par Joel le Jeu 12 Nov - 17:20, édité 1 fois
chrisprecision
chrisprecision
Messages : 159
Date d'inscription : 07/11/2020
Age : 50
Localisation : fontenay sous bois

Mon matériel et mes envies... Empty Re: Mon matériel et mes envies...

Jeu 12 Nov - 17:20
j'avais parlé des V3 car je croyais que tu avais un budget serré Very Happy
en ce qui concerne les V5 elles sont sympa
il y en pas mal sur reverb
excellent choix pour les bacchus
Cest clair qu en ce moment pour aller essayer des basses en magasin c'est un peu compliqué
avatar
Joel
Messages : 99
Date d'inscription : 12/11/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

Mon matériel et mes envies... Empty Re: Mon matériel et mes envies...

Jeu 12 Nov - 17:25
Euh c'est Fujicator l'initiateur de ce post, je me suis juste permis de répondre car ma recherche est équivalente Smile et effectivement la question du budget va de toute manière conditionner les recherches de chacun.
J'ai également une FGN (Japan) en vue, mais pareil toujours coincé pour aller la choper. De toute manière pour essayer en magasin ..... ouvert ou pas ..... y'a plus rien en stock de nos jours
chrisprecision
chrisprecision
Messages : 159
Date d'inscription : 07/11/2020
Age : 50
Localisation : fontenay sous bois

Mon matériel et mes envies... Empty Re: Mon matériel et mes envies...

Jeu 12 Nov - 17:29
MDR faut que j'arreye de boire moi !!! lol! lol! lol!

Joel aime ce message

avatar
Fujicator
Messages : 49
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 51
Localisation : Franche Comté (25) Montbéliard
https://watanukiblog.com/

Mon matériel et mes envies... Empty Re: Mon matériel et mes envies...

Jeu 12 Nov - 20:38
Pour ma seconde basse choisie avec les conseils de mes profs et selon mes envies, j'ai vraiment envie d'une jazz basse (car peut-être qu'un jour je ferai du slap allez savoir... Laughing ) et du coup entre les vraies fender USA qui sont chère et potentiellement mauvaises et les saletés chinoises, je n'ai qu'une seule option une fender jazz basse japonaise, des basses qui font consensus. Reste à trouver la bonne quitte à y mettre mille euros. Je vais vendre du matos photo pour payer tout ça pour mon noël confiné. Very Happy
avatar
Joel
Messages : 99
Date d'inscription : 12/11/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

Mon matériel et mes envies... Empty Re: Mon matériel et mes envies...

Jeu 12 Nov - 20:48
Je ne suis pas si catégorique que toi si t’es prêt à mettre cette somme il y a plein d’alternatives en JB autre que Fender.
Une FGN doit se trouver à 600 700 balles. Elles sont faites dans l’usine qui faisait les Fender MIJ. Une bacchus il paraît que c’est terrible. Après y’a plein d’autres marques intéressantes aussi. Bref y’a pas que Fender
avatar
Fujicator
Messages : 49
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 51
Localisation : Franche Comté (25) Montbéliard
https://watanukiblog.com/

Mon matériel et mes envies... Empty Re: Mon matériel et mes envies...

Sam 14 Nov - 13:07
Oui je suis tout à fait d'accord mais bon, pour des raisons techniques et un peu sentimentales, j'ai envie d'une jazz basse passive sunburst. Du coup trois options dans ma fourchette de prix (1000 euros max):

- Acheter une fender Fender Vintera 60s Jazz Bass 3-SB neuve à 900 euros
- Mettre moins cher et acheter une Jazz basse Squier classic vibe 60s neuve
- Acheter une vraie Fender jazz basse USA d'occasion sur Ebay (aux enchères 800 euros pour un modèle post 2000), être content d'avoir du matériel made in Corona Californie mais risquer d'être déçu
- Acheter une Fender jazz basse sunburst fujigen au Japon (livraison longue en ce moment) et avoir un instrument avec des frettes usées et sans doute plein d 'autres problèmes entrainant des gros frais de luthier et avoir plus de cent euros de taxes par dessus.
- Acheter pour 900 euros en France une Fender Jazz Bass JB62  (reissue US 2000) made in Japan

Je ne sais pas quoi faire et je passe trop de temps à regarder les annonces au lieu de travailler. J'aimerai bien en finir avec ça faire un choix, me faire plaisir et me reconcentrer. C'est pas simple quand les magasins sont fermés (impossible de tester) et qu'on ne peut même pas faire d'achat chez les particuliers.

Si vous avez des conseils je suis preneur, merci !  Very Happy
avatar
Joel
Messages : 99
Date d'inscription : 12/11/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

Mon matériel et mes envies... Empty Re: Mon matériel et mes envies...

Sam 14 Nov - 16:03
Oui ce n’est pas simple je suis exactement comme toi. Il faut vraiment que je me décide aussi. J’ai trouvé une basse qui me plait mais à 200 bornes de chez moi. Je crois que je vais décréter qu’une basse est un produit de 1ère nécessité et je vais aller la chercher Smile

Suirotsen et Frankie aiment ce message

avatar
Joel
Messages : 99
Date d'inscription : 12/11/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

Mon matériel et mes envies... Empty Re: Mon matériel et mes envies...

Sam 14 Nov - 16:09
Japanguitar-handmade.com/fr/tous-les-produits/753-bacchus-global-wl4-ash-stn

Moins cher qu’une vintera et à mon avis bien mieux

Édit : tu rajoutes https devant je ne peux pas insérer un lien direct
avatar
Fujicator
Messages : 49
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 51
Localisation : Franche Comté (25) Montbéliard
https://watanukiblog.com/

Mon matériel et mes envies... Empty Re: Mon matériel et mes envies...

Sam 14 Nov - 18:49
Merci pour le lien. Tu penses que ces basses sont en France ? Sinon je continue de m'accrocher à un sunburst, je guette une vraie sur la baie, on sait jamais... Smile
avatar
Joel
Messages : 99
Date d'inscription : 12/11/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

Mon matériel et mes envies... Empty Re: Mon matériel et mes envies...

Sam 14 Nov - 18:58
Oui c’est le distributeur bacchus et momose.
Ils sont à auray dans le Morbihan. Tout n’est peut être pas en stock Mais c’est indiqué sur le site. Franchement le tarif de ces basses est intéressant Bon après y’a aussi des modèles à 2000 boules aussi Smile
avatar
Fujicator
Messages : 49
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 51
Localisation : Franche Comté (25) Montbéliard
https://watanukiblog.com/

Mon matériel et mes envies... Empty Re: Mon matériel et mes envies...

Sam 14 Nov - 19:13
Merci je vais surveiller tout ça et aussi cette Jazz bass sunburst USA qui me fait de l'oeil... Very Happy

Joel aime ce message

avatar
Fujicator
Messages : 49
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 51
Localisation : Franche Comté (25) Montbéliard
https://watanukiblog.com/

Mon matériel et mes envies... Empty Re: Mon matériel et mes envies...

Dim 15 Nov - 11:50
Les FGN semblent intéressantes c'est vrai, fabrication main au japon un manche hyper agréable mais par contre les versions à 600 euros (boundary mighty jazz 3) ont des micros qui bourdonnent un peu, il faut donc prévoir de les changer pour des modèles bien isolés...

Bacchus c'est moins cher mais rare en Europe et impossible d'avoir des renseignements dessus.

J'en ai vraiment marre de chercher, je pense que je vais finir par faire un achat stupide histoire de régler ça et passer à autre chose. Twisted Evil

avatar
Joel
Messages : 99
Date d'inscription : 12/11/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

Mon matériel et mes envies... Empty Re: Mon matériel et mes envies...

Dim 15 Nov - 11:54
Bah y’a pas d’achat stupide, faut juste trouver la basse qui te fait plaisir et si ça rentre dans ton budget c’est tout bon. L’avantage si tu prends une Fender c’est que c’est sûrement plus simple à revendre
avatar
Fujicator
Messages : 49
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 51
Localisation : Franche Comté (25) Montbéliard
https://watanukiblog.com/

Mon matériel et mes envies... Empty Re: Mon matériel et mes envies...

Mar 17 Nov - 7:11
Merci Joël. Bon je pense que là je suis fixé. Je vais faire une folie et vendre pas mal de matos photo (que je n’utilise plus) pour acheter la basse que je ne risque pas de regretter.

J'ai choisi une Jazz Bass TRD 61 Edition limitée fabriquée au Japon. En neuf pour 1200- 1300 euros.

Pourquoi ce modèle ? Et bien parce qu'elle me plait et surtout parce que si j'achète une chinoise ou une mexicaine à 300-900 euros, me connaissant je me sentirai déçu et j'achèterai surement une Fender par la suite et je n'ai pas envie de commencer à stocker les basses et à dépenser des milliers d'euros... Bon plus qu'à lancer mes fils de vente ! scratch
avatar
Joel
Messages : 99
Date d'inscription : 12/11/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

Mon matériel et mes envies... Empty Re: Mon matériel et mes envies...

Mar 17 Nov - 8:00
L’important c’est de se faire plaisir
avatar
Salva
Messages : 17
Date d'inscription : 16/11/2020

Mon matériel et mes envies... Empty Re: Mon matériel et mes envies...

Mer 18 Nov - 23:16
Je croyais que l'important c'était la rose et le lilas,
Fujicator TRD 61 jap excellent
avatar
Fujicator
Messages : 49
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 51
Localisation : Franche Comté (25) Montbéliard
https://watanukiblog.com/

Mon matériel et mes envies... Empty Re: Mon matériel et mes envies...

Jeu 19 Nov - 10:04
Oui ça me semble être un instrument de très belle qualité. Cette basse se vend au même prix qu'une Fender USA American Player mais après avoir passé des heures à lire des articles et à regarder des vidéos sur ces deux modèles, quitte à me ruiner je pense que la japonaise me conviendra le mieux car elle est plus à même de produire un vrai son typé 60's.

Et là dans la dernière ligne droite je reçois une alerte bon coin pour une basse japonaise Fender 96 moitié moins chère...

On approche du dénouement. lol!


Dernière édition par Fujicator le Ven 20 Nov - 19:41, édité 1 fois

Joel aime ce message

avatar
Salva
Messages : 17
Date d'inscription : 16/11/2020

Mon matériel et mes envies... Empty Re: Mon matériel et mes envies...

Jeu 19 Nov - 22:30
Mange des sushi le poissons c'est bon pour la mémoire
chrisprecision
chrisprecision
Messages : 159
Date d'inscription : 07/11/2020
Age : 50
Localisation : fontenay sous bois

Mon matériel et mes envies... Empty Re: Mon matériel et mes envies...

Ven 20 Nov - 0:18
Une MIJ ?👍👍
pas des soucis tu peux acheter les yeux fermés !!!
j'ai une fender midnight precision MIJ et bah je ne suis pas déçu

avatar
Fujicator
Messages : 49
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 51
Localisation : Franche Comté (25) Montbéliard
https://watanukiblog.com/

Mon matériel et mes envies... Empty Re: Mon matériel et mes envies...

Dim 22 Nov - 16:47
Merci Chris ! Very Happy Du coup c'est officiel, la bleue est vendue alors c'est bien ce modèle que je vais tenter d'acheter en vendant du matériel photo. Le seul truc qui m’embête c'est que je ne trouve pas beaucoup d'informations sur l'élue de mon cœur choisie pour des critères très amateurs voire non musicaux... Embarassed Mais bon, je ne pense pas non plus faire une grosse bêtise en achetant ce genre de matériel, ou bien ? Question
chrisprecision
chrisprecision
Messages : 159
Date d'inscription : 07/11/2020
Age : 50
Localisation : fontenay sous bois

Mon matériel et mes envies... Empty Re: Mon matériel et mes envies...

Dim 22 Nov - 22:51
la bleue est vendue mais tu veux l'acheter ?? Question Question
avatar
Fujicator
Messages : 49
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 51
Localisation : Franche Comté (25) Montbéliard
https://watanukiblog.com/

Mon matériel et mes envies... Empty Re: Mon matériel et mes envies...

Lun 23 Nov - 7:50
Une fois de plus je me suis mal exprimé, La fender japonaise bleue avec les gros protège micros est vendue (le vendeur de bzançon m'a prévenu), du coup je n'ai plus qu'une seule cible c'est la Fender japonaise LTD 61 mais je me demande pourquoi il est si dur de trouver des infos et avis sur ce modèle. Une seule vidéo sur le tube :

Sounds promising !
Dur de juger d'un instrument sur une vidéo et encore plus de l'objectivité d'un you tubbeur, mais bon,il faut bien que je me lance et que j'assume ce coup de cœur. Laughing
Contenu sponsorisé

Mon matériel et mes envies... Empty Re: Mon matériel et mes envies...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum