BASSISTIK TALK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
avatar
stv
Messages : 1
Date d'inscription : 02/04/2021

Logiciels pour entrainer son oreille relative Empty Logiciels pour entrainer son oreille relative

Ven 2 Avr - 19:57
Hello,

Je demandais à Seb comment améliorer mon oreille comme je n'arrive même pas à distinguer deux notes à l'octave, voire à l'unisson quand j'écoute un morceau (ce qui est gênant pour un bassiste) et il me disait qu'avec un entrainement régulier, ça peut venir assez vite. Encore faut-il avoir l'occasion ou le bon outil pour s'entrainer.

Seb me répondrait sans doute "Chante tes intervalles quand tu bosses ta basse, et l'occasion tu l'auras tous les jours" mais il m'a aussi filé deux applis smartphone pour ça (je ne suis pas sûr pour l'iOS) et je rajoute celle dont je t'avais parlé sur PC.

Donc, voici une liste de logiciels pour exercer son oreille relative (que j'essayerai de mettre à jour avec vos éventuels retours)

Suirotsen et Isa aiment ce message

avatar
Isa
Messages : 1
Date d'inscription : 13/11/2020

Logiciels pour entrainer son oreille relative Empty Re: Logiciels pour entrainer son oreille relative

Jeu 12 Aoû - 21:02
Hello, j'utilise Perfect Ear sur Android. C'est un outil assez complet, paramétrable qui me convient bien.

Suirotsen aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum