BASSISTIK TALK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Fujicator
Messages : 49
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 51
Localisation : Franche Comté (25) Montbéliard
https://watanukiblog.com/

Cheap groove pour débutant comme moi Empty Cheap groove pour débutant comme moi

Sam 14 Nov - 13:48
Salut tout le monde, J'espère ne pas en faire trop et poster dans la bonne section. Si c'est pas le cas, effacez le fil, pas de souci ! Very Happy

Bon alors hier j'avais cours avec mon prof de basse et il m'a demandé si j'avais un morceau que j'aimerai bosser...

C'est alors que j'ai pensé à une ligne de basse de Mac Cartney qui date de l'époque des Wings. C'est le morceau qui ouvre l'album back to the egg il se nomme "Reception"


C'est hyper simple à jouer, je l'ai encore simplifié :

On part du mi corde à vide et sur la même corde un joue le FA# le SOL le LA le SI (septième frette corde de mi toujours)
Puis on passe à la corde de La avec les note RE puis MI (5 et 7)
Puis on joue la corde de re en frette 5 pour avoir un SOL
retour sur la corde de La septième case pour le MI
Puis toujours sur la corde de la on joue les notes MI RE MI RE MI RE
et très vite sur le dernier RE on enchaine avec le SI (7eme frette) sur la corde de mi et on joue le mi à vide du début et on enchaine.

C'est très simple, (seul point de vigilance c'est le Mi à vide qui est pointé) mais ça devient très vite groovy à souhait, enfin je trouve... Embarassed Et même avec un tout petit niveau comme le mien on se fait vraiment plaisir. C'est ça le génie de Mac Cartney, faire des trucs sympas et entrainants qui restent simples musicalement et techniquement. Rolling Eyes Enfin certains morceaux bien sûr...

Je partage ça très humblement et maladroitement mais j'espère que ça fera plaisir aux débutants dont je fais partie.

SEB, boluo, Claire Trombone, Suirotsen, Maxbasse57 et Naima aiment ce message

SEB
SEB
Admin
Messages : 76
Date d'inscription : 07/11/2020
Age : 51
https://bassistik-talk.forumactif.com

Cheap groove pour débutant comme moi Empty Re: Cheap groove pour débutant comme moi

Dim 15 Nov - 14:26
c'est impec!

Naima aime ce message

avatar
Fujicator
Messages : 49
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 51
Localisation : Franche Comté (25) Montbéliard
https://watanukiblog.com/

Cheap groove pour débutant comme moi Empty Re: Cheap groove pour débutant comme moi

Dim 15 Nov - 14:32
Merci de me rassurer Sebastien, j'avais peur d'avoir fait une bêtise... Tu confirmes, c'est groovy hein ? Very Happy

Naima aime ce message

avatar
Claire Trombone
Messages : 2
Date d'inscription : 09/11/2020

Cheap groove pour débutant comme moi Empty Re: Cheap groove pour débutant comme moi

Mar 1 Déc - 23:32
C'est encore loin de mon niveau côté dextérité (et côté senestre également)... mais ça va me faire bosser ! Merci pour cette idée.

Naima aime ce message

chrisprecision
chrisprecision
Messages : 159
Date d'inscription : 07/11/2020
Age : 50
Localisation : fontenay sous bois

Cheap groove pour débutant comme moi Empty Re: Cheap groove pour débutant comme moi

Mer 2 Déc - 5:57
le top c'est de l'avoir sur guitar pro pour le bosser lentement et accélérer par la suite
Cortexaxiome
Cortexaxiome
Messages : 19
Date d'inscription : 08/11/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

Cheap groove pour débutant comme moi Empty Re: Cheap groove pour débutant comme moi

Mer 2 Déc - 16:17
Ne pouvant pas déposer de fichier par le blog, je mets un lien de mon serveur perso    http://www.aikidostephanoisloireetsillon.asso.st/Reception.gp5.  Il y a sûrement des améliorations à y faire.
Bizarrement, l'insertion de lien ne fonctionne pas .
chrisprecision
chrisprecision
Messages : 159
Date d'inscription : 07/11/2020
Age : 50
Localisation : fontenay sous bois

Cheap groove pour débutant comme moi Empty Re: Cheap groove pour débutant comme moi

Mer 2 Déc - 20:25

Cortexaxiome, Claire Trombone, Frankie et Naima aiment ce message

avatar
Edbass
Messages : 5
Date d'inscription : 01/03/2021

Cheap groove pour débutant comme moi Empty Re: Cheap groove pour débutant comme moi

Lun 1 Mar - 22:11
Ton morceau est bien sympa ... rien n'est simple à jouer .... c'est l'interprétation qui va donner le groove du morceau ... c'est ça qui parfois est complique à faire ...
Contenu sponsorisé

Cheap groove pour débutant comme moi Empty Re: Cheap groove pour débutant comme moi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum