BASSISTIK TALK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Rudy-B
Rudy-B
Messages : 6
Date d'inscription : 11/11/2020
Age : 39
Localisation : Vitry-le-François
https://www.facebook.com/WatchDog-Theory-125086635558388

MEME PAS PEUR ou LE GRIMOIRE DE LA BASSE Empty MEME PAS PEUR ou LE GRIMOIRE DE LA BASSE

Mar 29 Déc - 15:12
Salut les amis de la basse, je viens de recevoir les bouquins de Rosario Riccobono et voulais vous dire ma première impression, ce sont de jolis livres et contiennent un condensé de tout ce qu'il faut savoir a la basse, la ou certains auraient pu aisément écrire 30 livres, notre camarade bassiste l'à fait en deux tomes.
Le premier est destiné aux novices qui découvrent la basse, mais pas que ! nous y retrouverons au fur et a mesure des gammes, de la clé de Fa, de la rythmique, de la cohésion bass/batt etc etc ... tres complet !
Le second est le cahier d'exercices du tome 1, ou sa suite logique, dans la façon de bosser l'instrument ! Independance main gauche, doigtés, arpeges a 3 et 4 sons, technique, styles etc etc, c'est dingue et il y a des années de travail !!!
voila je tenais a partager ca avec vous et en espérant étudier quelques trucs avec Seb les dimanches soir ..

malain et Gilles Vax aiment ce message

chrisprecision
chrisprecision
Messages : 159
Date d'inscription : 07/11/2020
Age : 50
Localisation : fontenay sous bois

MEME PAS PEUR ou LE GRIMOIRE DE LA BASSE Empty Re: MEME PAS PEUR ou LE GRIMOIRE DE LA BASSE

Mar 29 Déc - 20:38
j'ai les é bouquins mais je n'ai pas eu encore le temps de rentrer vraiment dedans.
je verrais ça la semaine prochaine

Rudy-B aime ce message

avatar
Suirotsen
Messages : 59
Date d'inscription : 09/11/2020

MEME PAS PEUR ou LE GRIMOIRE DE LA BASSE Empty Re: MEME PAS PEUR ou LE GRIMOIRE DE LA BASSE

Mar 29 Déc - 22:46
J'ai reçu les deux bouquins il y a quelques semaines.
Je cherche toujours un moyen de combler mes lacunes de vieil autodidacte. 😅.( manque de confiance en soi quand tu nous tiens !)
Je pense que c'est un excellent support pédagogique surtout avec un prof qui accepte de travailler dessus.
Tout seul ça peut être un peu plus difficile ou aride. Pas de support vidéo ou audio ça peut décourager par moment.
La première version du tome 1 n'avait pas de tablatures ce qui pourrait être un handicap pour certains...
Mais je me dis que devoir lire tablatures + portées pour la gestion du rythme c'est un peu une double peine.
Je suis pas loin de me dire que seule la lecture de portée est pertinente pour qui ne veut pas pas se fatiguer avec deux systèmes de lecture.
Ainsi on gère simplement la connaissance de son manche et la lecture de note....
Seul point délicat, trouver les bonnes positions sur le manche... 😅
Rosario Riccobono aborde beaucoup de thèmes avec simplicité et c'est un vrai point fort. On apprend par exemple, lors de la leçon sur la lecture de note en clef de fa, les premiers accords simples sans même s'en rendre compte! C'est une belle vision pédagogique !
Je suis très satisfait de ces deux ouvrages. J'en ai pour des mois voire des années d'apprentissage et de révision !
Voilà mon petit point de vue. Je suis aussi curieux de connaître le vôtre ! 😊

Rudy-B et malain aiment ce message

avatar
Joel
Messages : 99
Date d'inscription : 12/11/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

MEME PAS PEUR ou LE GRIMOIRE DE LA BASSE Empty Re: MEME PAS PEUR ou LE GRIMOIRE DE LA BASSE

Mer 30 Déc - 10:49
Rassurez-moi, ce n'est pas le même https://fr.wikipedia.org/wiki/Rosario_Riccobono lol!

Edit : Sinon vous les avez trouvé où ces livres, j'ai cherché vite fait mais pas trouvé.

Suirotsen et Rudy-B aiment ce message

avatar
malain
Messages : 9
Date d'inscription : 14/11/2020
Age : 65
Localisation : TROYES

MEME PAS PEUR ou LE GRIMOIRE DE LA BASSE Empty Re: MEME PAS PEUR ou LE GRIMOIRE DE LA BASSE

Jeu 31 Déc - 18:49
Salut voici le lien mais le tome 1 est en rupture il me semble
https://rosairericco.ecwid.com/...
avatar
Suirotsen
Messages : 59
Date d'inscription : 09/11/2020

MEME PAS PEUR ou LE GRIMOIRE DE LA BASSE Empty Re: MEME PAS PEUR ou LE GRIMOIRE DE LA BASSE

Sam 29 Mai - 10:37
Hello! En flânant, j'ai vu que le tome 1 est de nouveau disponible !
https://rosairericco.ecwid.com/M%C3%AAme-pas-peur-Tome-I-p147472791
Contenu sponsorisé

MEME PAS PEUR ou LE GRIMOIRE DE LA BASSE Empty Re: MEME PAS PEUR ou LE GRIMOIRE DE LA BASSE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum