BASSISTIK TALK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
avatar
cascar
Messages : 14
Date d'inscription : 10/11/2020

Quel compresseur choisir ? Empty Quel compresseur choisir ?

Jeu 3 Déc - 0:05
Hello hello

Je viens de regarder en retard le live de dimanche. Seb j'ai appris que tu utilisais le EBS et le markbass, qui font partie de ma sélection. Laughing
Comment pourrais-tu décrire comparativement les deux ?

Sinon parmis les bassistes de la communauté, quel autre modèle vous me conseilleriez sinon ?

Le mieux serait d'essayer en magasin mais les magasins de musique à proximité ont leur étagères remplies de pédales de guitare mais il n'y a pas grand chose pour les bassistes... Crying or Very sad
chrisprecision
chrisprecision
Messages : 159
Date d'inscription : 07/11/2020
Age : 50
Localisation : fontenay sous bois

Quel compresseur choisir ? Empty Re: Quel compresseur choisir ?

Jeu 3 Déc - 6:03
Sujet intéressant vu que je suis en plein dedans en ce moment
je reflechis a 3 compresseurs
l EBS multicomp blue label et d apres leur site la studio ne se fait plus
le markbass compressore
et le MXR M87
c'est un "effet" que les ingés son aiment bien Very Happy

cascar aime ce message

chrisprecision
chrisprecision
Messages : 159
Date d'inscription : 07/11/2020
Age : 50
Localisation : fontenay sous bois

Quel compresseur choisir ? Empty Re: Quel compresseur choisir ?

Jeu 3 Déc - 16:12
il y a une MXR M87 sur reverb vendu par un magasin français qui la vend à 167.21 €
j'ai pris contact avec eux et la pédale est neuve
de mon coté je réfléchis et je vois ça demain
si quelqu'un est intéressé...
https://reverb.com/item/32674447-mxr-bass-compressor
Papalol 33
Papalol 33
Messages : 56
Date d'inscription : 08/11/2020
Age : 51
Localisation : Gironde

Quel compresseur choisir ? Empty Re: Quel compresseur choisir ?

Jeu 3 Déc - 22:13
Je n'en ai pas essayé 3000 mais je possède depuis 5 ans ebs multi comp... tres solide, facile à régler. Reglage effet ampli lampe... ouais bof... on sent une légère différence mais on n'a pas le rendu svt ampeg.... dommage🤣....
pedale Très appréciée des bassistes en général et correcte en prix ( dispo chez thotho)
Mxr tres bien mais comme toujours, mxr rime avec cher.
Mooer à fuir....( ce n'est que mon avis)
Parcontre, de bon retour du tc électronic spectracome ( un truc comme ça) et moins de 100 roros..
Voili, voilou.

Suirotsen aime ce message

avatar
cascar
Messages : 14
Date d'inscription : 10/11/2020

Quel compresseur choisir ? Empty Re: Quel compresseur choisir ?

Jeu 3 Déc - 23:28
Super pour vos réponses. Merci !
Merci pour ton retour papalol sur le EBS. Justement le markbass ayant une vraie lampe je voulais savoir comment il colorait le son...
Chrisprecision, merci pour l'annonce sur reverb, effectivement une bonne affaire. Redis moi si tu la commande pour avoir ton avis sur la mxr. Pour le moment je me renseigne, j'achèterai d'ici qq mois.
Pour le moment j'utilise le compresseur dans guitar rig qui me convient quand je m'enregistre. Mais j'aimerai pouvoir profiter de cet effet quand je joue sur mon ampli...
avatar
Suirotsen
Messages : 59
Date d'inscription : 09/11/2020

Quel compresseur choisir ? Empty Re: Quel compresseur choisir ?

Ven 4 Déc - 1:21
J'ai le spectracomp. C'est cool. En revanche je ne connais pas les autres compresseurs.... Savoir s'il est mieux ou pas difficile à dire 😅. Il est peu coûteux, robuste et profite d'une bonne presse. C'est déjà pas si mal.😊

cascar aime ce message

chrisprecision
chrisprecision
Messages : 159
Date d'inscription : 07/11/2020
Age : 50
Localisation : fontenay sous bois

Quel compresseur choisir ? Empty Re: Quel compresseur choisir ?

Ven 4 Déc - 5:25
le spectracomp de chez TC peut être une bonne option vu qu' 'il n'y a qu'un seul bouton Very Happy mais tous les réglages peuvent télécharger via une appli
et l envoyer par le micro de la basse
plein de réglages sont dispo


Suirotsen et cascar aiment ce message

chrisprecision
chrisprecision
Messages : 159
Date d'inscription : 07/11/2020
Age : 50
Localisation : fontenay sous bois

Quel compresseur choisir ? Empty Re: Quel compresseur choisir ?

Ven 4 Déc - 9:01
bon voici la réponse que m a fait François Delacoudre quand je lui ai demandé son avis sur le markbass, l EBS et le MXR
tout en sachant qu' il en a une dizaine chez lui et qu'il prend tel ou tel compresseur suivant son style de jeu (doigt ,mediator,slap) . pour ma part je pense prendre le MXR

"
@chrisprecision C'est 3 très bons compresseurs, mais chacun avec des particularités spécifiques, tout dépend de ce que tu cherches. Pour un truc simple et efficace et qui fera le job dans pas mal de situation, L'EBS est nickel, car très facile à utiliser. Pour le MXR , super son aussi mais plus complexe à utiliser (faut avoir une connaissance des paramètres et de comment ils réagissent entre eux. Pour le le markbass, pure compression à lampe, son de ouf après plus subtil. Le Boss BC1x est mortel pour le rock. Le providence que j'utilise est super transparent c'est ce j'adore."


cascar aime ce message

avatar
cascar
Messages : 14
Date d'inscription : 10/11/2020

Quel compresseur choisir ? Empty Re: Quel compresseur choisir ?

Ven 4 Déc - 9:12
Chrisprecision c'est précis comme explication c'est parfait. C'est bien un des journalistes /bassiste de bassiste magazine François Delacoudre ?
Je vais me renseigner sur le TC mais l'idée d'une appli ça me rebute un peu. En fait quand je suis sur l'ordi j'utilise guitar rig et ça me va, mais je veux pouvoir jouer sur l'ampli sans avoir à utiliser une appli ou un ordi. Sans compter qu'avec toutes les appli pour tous les objets connectés mon téléphone finit par être saturé 😅
chrisprecision
chrisprecision
Messages : 159
Date d'inscription : 07/11/2020
Age : 50
Localisation : fontenay sous bois

Quel compresseur choisir ? Empty Re: Quel compresseur choisir ?

Ven 4 Déc - 10:17
oui c est bien lui
ses réponses sont dans son VLOG ou il parle de son matos pour united guitar 2
je comprend pour l'appli mais ceci dit une fois que tu as trouve le réglage qui te va tu n'y touches plus.
etça peut pas mal pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tète a chercher le bon réglage
en discutant avec d'autres bassistes ,c'est marrant de voir les petites mamies de chacun
"moi je me sers du compresseur uniquement quand je joue en slap" "moi mon compresseur est en permanence allumé" "moi pour le jeu aux doigts j'ai le X et quand je joue au médiator j'enclenche le Y et pour le slap j'adore mon Z"
avatar
cascar
Messages : 14
Date d'inscription : 10/11/2020

Quel compresseur choisir ? Empty Re: Quel compresseur choisir ?

Ven 4 Déc - 11:02
Effectivement... Moi je serai plutôt du genre à le laisser tourner en permanence. Quand je joue sur guitar rig c'est ce que je fais, je préfère généralement mon son avec, surtout au médiator.
chrisprecision
chrisprecision
Messages : 159
Date d'inscription : 07/11/2020
Age : 50
Localisation : fontenay sous bois

Quel compresseur choisir ? Empty Re: Quel compresseur choisir ?

Ven 4 Déc - 19:00
ayai acheté le MXR M87
je le reçois la semaine prochaine ,j'essayerais d'en faire une review vite fait

Suirotsen aime ce message

avatar
cascar
Messages : 14
Date d'inscription : 10/11/2020

Quel compresseur choisir ? Empty Re: Quel compresseur choisir ?

Ven 4 Déc - 20:17
Super nouvelle, j'espère qu'il te donnera satisfaction 😉
Papalol 33
Papalol 33
Messages : 56
Date d'inscription : 08/11/2020
Age : 51
Localisation : Gironde

Quel compresseur choisir ? Empty Re: Quel compresseur choisir ?

Ven 4 Déc - 23:00
chrisprecision a écrit:
"moi je me sers du compresseur uniquement quand je joue en slap"
Je ne suis pas un expert en slap, loin de là, mais c'est uniquement dans le jeu en slap que je vire le compresseur... le compresseur joue le rôle de moduler l'attaque des cordes et justement je pensais qu' en slap c'est le contraire qu'on souhaite... comme quoi j'y connais vraiment rien au slap.
chrisprecision
chrisprecision
Messages : 159
Date d'inscription : 07/11/2020
Age : 50
Localisation : fontenay sous bois

Quel compresseur choisir ? Empty Re: Quel compresseur choisir ?

Sam 5 Déc - 0:07
non c 'est le contraire
en gros un compresseur permet d'atténuer les notes fortes et remonter les notes faible en volume sonore en simplifiant
et d'avoir un bon équilibre entre les notes
Attention je vulgarise a mort là

Cortexaxiome, Papalol 33, Suirotsen et cascar aiment ce message

chrisprecision
chrisprecision
Messages : 159
Date d'inscription : 07/11/2020
Age : 50
Localisation : fontenay sous bois

Quel compresseur choisir ? Empty Re: Quel compresseur choisir ?

Lun 7 Déc - 1:44
sympa leur top 5 ,j'étais pratiquement arrivé au même résultat
https://equipboard.com/posts/best-bass-compressor-pedal

cascar aime ce message

chrisprecision
chrisprecision
Messages : 159
Date d'inscription : 07/11/2020
Age : 50
Localisation : fontenay sous bois

Quel compresseur choisir ? Empty Re: Quel compresseur choisir ?

Sam 12 Déc - 17:06
je vais vous faire un petit retour sur le MXR M87
eh bah je n'arrivais pas trop a entendre toutes les subtilités de la pédale à part avec l'input et l output
j'ai éteint la pédale pour faire une pause puis je suis revenu et là j'ai trouvé le son un peu froid et j'ai remis en route la pédale et là j'ai trouve un son beaucoup plus chaud
incroyable
les graves étaient beaucoup plus précis et les aigus étaient plus en avant
en fait le son était beaucoup plus équilibré.
c'est une pédale un peu dure à maitriser mais avec un peu de temps on y arrive

cascar et malain aiment ce message

avatar
cascar
Messages : 14
Date d'inscription : 10/11/2020

Quel compresseur choisir ? Empty Re: Quel compresseur choisir ?

Sam 12 Déc - 17:29
Merci de ton retour !
En général il me faut plusieurs fois où je teste du matos aussi pour le comprendre.
Damien
Damien
Messages : 12
Date d'inscription : 17/01/2021

Quel compresseur choisir ? Empty Re: Quel compresseur choisir ?

Lun 18 Jan - 19:52
Merci pour ce topic bien sympa et qui tombe à point car c'est ma nouvelle quête, la bonne pédale de compression.
avatar
Joel
Messages : 99
Date d'inscription : 12/11/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

Quel compresseur choisir ? Empty Re: Quel compresseur choisir ?

Mar 19 Jan - 11:40
Ouai les pédales c'est la jungle Smile En fait je pense qu'il faut acheter d'occase, si le son te plaît tu gardes sinon tu revends sans perte. C'est tout de même super subjectif le rendu.
avatar
cascar
Messages : 14
Date d'inscription : 10/11/2020

Quel compresseur choisir ? Empty Re: Quel compresseur choisir ?

Mar 19 Jan - 11:56
Je viens d'acheter mon compresseur samedi, c'est marrant que le topic soit déterré le lendemain 😅

Grâce à @chrisprecision qui a relayé les propos de François Delacoudre dans un message au dessus, je me suis intéressé au Boss Bc1x alors que je ne le considerais pas à la base. D'après ce que j'ai pu entendre sur YouTube (ce qui est pas le top par rapport à un essai réel mais on fait avec), je me suis aperçu que c'était celui que je préférais. Je l'ai donc acheté !
J'en suis super content. Il est un peu cher par rapport à d'autres comme le ampeg, mais au final c'est quand même justifié vu le son qu'on en sort ! Ce que j'apprécie c'est sa facilité d'utilisation. Peu importe comme on le règle, tout est exploitable! Après il suffit de voir ce qu'on préfère, mais il n'y a pas de risque de "mal" sonner avec celui là.
chrisprecision
chrisprecision
Messages : 159
Date d'inscription : 07/11/2020
Age : 50
Localisation : fontenay sous bois

Quel compresseur choisir ? Empty Re: Quel compresseur choisir ?

Mar 19 Jan - 12:35
c'est vrai que "à la maison" on a un meilleur ressentit
j'ai pu expérimenter et c'est plus quand il est pas là quand l'entend !!! Very Happy Very Happy
avatar
cascar
Messages : 14
Date d'inscription : 10/11/2020

Quel compresseur choisir ? Empty Re: Quel compresseur choisir ?

Mar 19 Jan - 13:02
Je pense que le boss est un des plus "présents" .
On l'entend quand il est là et ça me va très bien car il permet d'avoir un plus gros son je trouve. C'était peut-être ce que François Delacoudre voulait dire quand il disait qu'il était bien pour le rock.
Je ne sais pas si c'est lié au fait qu'il soit multiband...
Après c'est aussi possible de lui mettre des réglages plus subtiles et discrets, cela fonctionne très bien.
Damien
Damien
Messages : 12
Date d'inscription : 17/01/2021

Quel compresseur choisir ? Empty Re: Quel compresseur choisir ?

Mer 20 Jan - 20:19
Alors du coup, j'ai craqué : je suis allé à mon magasin de musique préféré à Nice pour me claquer un compresseur pas trop cher. Budget annoncé : 100 euros. Je voulais la Boss Limiter/Enhancer mais le vendeur m'a expliqué que c'était pas trop un compresseur (ça l'a fait marrer car des Limiter/Enhancer il en a vendu 2 en 10 ans). Et là il me sort "mais attend tu tombes bien" (j'aime ces mots) et bim une MX à 120 euros d'occasion mais qui a l'air neuve. Bon maintenant faut apprivoiser la bête car effectivement les interactions entre les différents knobs est pas hyper intuitive (bon ok j'ai pas encore lu la notice). Le seul truc que je peux dire c'est qu'en ce moment je joue un arrangement de "stir it up" où se mêlent la ligne de basse et des accords pour réinterpréter le chant et la différence d'attaque entre les deux me gênait beaucoup. Au niveau ressenti j'ai l'impression que ça améliore ça.
chrisprecision
chrisprecision
Messages : 159
Date d'inscription : 07/11/2020
Age : 50
Localisation : fontenay sous bois

Quel compresseur choisir ? Empty Re: Quel compresseur choisir ?

Mer 27 Jan - 11:55
vidéo sympa qui explique a peu près tout Very Happy Very Happy

Suirotsen, Joel, malain et Damien aiment ce message

Contenu sponsorisé

Quel compresseur choisir ? Empty Re: Quel compresseur choisir ?

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum