BASSISTIK TALK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Suirotsen
Messages : 59
Date d'inscription : 09/11/2020

Que changer d'abord ? Micro ou on board preamp ? Empty Que changer d'abord ? Micro ou on board preamp ?

Dim 29 Nov - 0:08
Hello chers camarades !
Je me pose une question depuis pas mal de temps. ( En préambule, Je suis l'heureux propriétaire d'une cort A5 plus scms . La lutherie me plaît énormément. En revanche côté son, je ne suis pas tout à fait satisfait ... si grave un peu boueux par exemple... Dedans on trouve un Préampli actif Bartolini mk1 et deux micros Bartolini format mk1.)
Alors que changer en premier selon vous (ou vos luthiers) ? Préampli ou micros ? Quelles sont vos expériences et vos conclusions personnelles ? J'ai hâte de connaître vos points de vues et d'apprendre un peu plus de choses sur ce qui me semble être un très vaste sujet ! À très vite !


Dernière édition par Suirotsen le Dim 29 Nov - 10:45, édité 1 fois
avatar
Joel
Messages : 99
Date d'inscription : 12/11/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

Que changer d'abord ? Micro ou on board preamp ? Empty Re: Que changer d'abord ? Micro ou on board preamp ?

Dim 29 Nov - 8:20
Je n’ai pas d’expérience personnelle sur le sujet mais j’ai vu ailleurs une conversion de l’électronique d’une A5, le gars avait changé micro et préamplificateur pour de l’aguilar. Je pense qu’il est préférable effectivement de changer les deux en même temps.

Suirotsen aime ce message

Cortexaxiome
Cortexaxiome
Messages : 19
Date d'inscription : 08/11/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

Que changer d'abord ? Micro ou on board preamp ? Empty Re: Que changer d'abord ? Micro ou on board preamp ?

Dim 29 Nov - 17:56
Tu peux juste retirer le Préamp.. J'ai des MEC actif sans préamp et ça le fait. Tu verras bien si tuas encore le son boueux. Autre piste, des fois, ce sont les composants qui sont merdiques.

Suirotsen aime ce message

avatar
Joel
Messages : 99
Date d'inscription : 12/11/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

Que changer d'abord ? Micro ou on board preamp ? Empty Re: Que changer d'abord ? Micro ou on board preamp ?

Dim 29 Nov - 18:25
Les retours sur les bartolini qui équipe les cort artisan ne sont pas terribles sur ce que je lis

Suirotsen aime ce message

chrisprecision
chrisprecision
Messages : 159
Date d'inscription : 07/11/2020
Age : 50
Localisation : fontenay sous bois

Que changer d'abord ? Micro ou on board preamp ? Empty Re: Que changer d'abord ? Micro ou on board preamp ?

Dim 29 Nov - 22:09
dans ton cas il y a plusieurs possibilités après reste a savoir ce qui ne restitue pas le son
tu as une cort avec des multiscales non?
.dans ce cas le si grave a un grand diapason ce qui est très bien
un petit test tu as un switch passif actif?
si oui met là en passif et voit si le si est toujours "boueux"
dans ce cas il faut changer les micros pour en mettre des plus précis

Suirotsen aime ce message

avatar
Frankie
Messages : 53
Date d'inscription : 10/11/2020

Que changer d'abord ? Micro ou on board preamp ? Empty Re: Que changer d'abord ? Micro ou on board preamp ?

Lun 30 Nov - 13:16
Les cordes ? Tirant plus light?

Suirotsen aime ce message

avatar
Suirotsen
Messages : 59
Date d'inscription : 09/11/2020

Que changer d'abord ? Micro ou on board preamp ? Empty Re: Que changer d'abord ? Micro ou on board preamp ?

Mar 1 Déc - 9:08
Merci pour vos réponses!

@chrisprecision: c'est bien une multiscale.
Je vais tenter de faire des tests plus approfondis avec la carte son ce soir.

J'ai noté également une oscillation disgracieuse dans le son qui participe aussi au côté "boueux" . Les cordes et leur montage y sont probablement pour qq chose.

Je dois aussi voir avec différentes attaques main droite et apporter un peu plus de soin sur la position main et doigts gauches. Je souffre très probablement de bendite aiguë inconsciente et de bourinisme chronique 😅.
J'espère trouver des indices supplémentaires sous peu 😅.


chrisprecision
chrisprecision
Messages : 159
Date d'inscription : 07/11/2020
Age : 50
Localisation : fontenay sous bois

Que changer d'abord ? Micro ou on board preamp ? Empty Re: Que changer d'abord ? Micro ou on board preamp ?

Mar 1 Déc - 11:54
c est vraiment bizarre car le multiscale te permet justement d'avoir un diapason plus grand sur les cordes graves ce qui devrait les rendre plus précises
du coup j'ai été voir des review/demo sur le tube et c'est vrai que le B n'est pas très précis
c'est peut être pour ça qu'ils sortent la même mais en diapason normal maintenant !!??

avatar
Suirotsen
Messages : 59
Date d'inscription : 09/11/2020

Que changer d'abord ? Micro ou on board preamp ? Empty Re: Que changer d'abord ? Micro ou on board preamp ?

Ven 4 Déc - 16:24
Je ne sais pas trop pour la version standard de manche😅. J'ai lu pas mal de trucs entre temps.
Les cordes sont un facteur important.
Le réglage des micros et du manche également.
Les micros sont importants aussi.
Mais le préampli l'est encore plus car c'est lui qui corrige pas mal de merdouille provenant des micros.
Elle va faire une visite chez le luthier pour y voir plus clair 😅😅😅.
avatar
Frankie
Messages : 53
Date d'inscription : 10/11/2020

Que changer d'abord ? Micro ou on board preamp ? Empty Re: Que changer d'abord ? Micro ou on board preamp ?

Lun 7 Déc - 12:52
Tu nous raconteras...

Suirotsen aime ce message

avatar
papy jipé
Messages : 17
Date d'inscription : 09/11/2020
Age : 64
Localisation : calvados

Que changer d'abord ? Micro ou on board preamp ? Empty Re: Que changer d'abord ? Micro ou on board preamp ?

Mar 8 Déc - 12:17
peut être tester la guitare sur un autre ampli. Question Question

Suirotsen et Frankie aiment ce message

Contenu sponsorisé

Que changer d'abord ? Micro ou on board preamp ? Empty Re: Que changer d'abord ? Micro ou on board preamp ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum