BASSISTIK TALK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Yann
Yann
Messages : 4
Date d'inscription : 14/11/2020

État des lieux... Empty État des lieux...

Dim 15 Nov - 12:20
Basse 1 : Cort B4
Je l’ai depuis longtemps.
C’est avec elle que j’ai commencé à prendre des cours il y a deux ans pour essayer de faire autre chose que du bruit.
J’aime tout sauf le son (et le côté actif). C’est dommage sinon je n’aurais pas envisagé de changer…
Je ne suis pas collectionneur et je projette de la revendre.

Basse 2 : Fender precision player
Craquage du 1er confinement.
La claque niveau son (en comparaison avec la Cort et du haut de ma toute petite expérience…).
Mais je ne me sens pas très à l’aise avec « physiquement »…

Basse 3 : Maya de type JB, un vieux truc
Sortie de grange que l’on donnée récemment à l’occasion d’une discussion.
Electronique HS, état moche.
Par contre avec celle-ci je suis « à l’aise » physiquement, notamment par rapport à la largeur du manche…
J’ai pendant un temps envisagé de la restaurer mais entre le coût et la non assurance d’obtenir un truc satisfaisant à la fin, j’ai abandonné.

J’en suis donc à me tater pour investir dans une jazz bass tout en restant dans des tarifs non déraisonnable (pour moi).
Je ne souhaite pas me lancer dans de l’occasion de peur de récupérer une pelle percée.

Je m’interroge donc sur la Fender jb player…

Y aurait-il quelqu’un (ayant l’expérience de plusieurs basses) qui l’ait essayée pour me dire si ça vaut le coût ou si ça sonne "un peu creux" ?

État des lieux... 20201111

État des lieux... 20201110

État des lieux... 20201112

Suirotsen aime ce message

avatar
Joel
Messages : 99
Date d'inscription : 12/11/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

État des lieux... Empty Re: État des lieux...

Dim 15 Nov - 12:57
Première question, c’est quoi un budget raisonnable pour toi ?
Je ne suis pas certains qu’une player soit forcément un bon plan, pour une JB passive à moins de 500 balles tu as la sire v5, je ne l’ai pas testé mais les retours ont l’air bon. J’ai essayé la v7 c’est confort mais je n’aime pas le côté actif

Frankie aime ce message

avatar
Frankie
Messages : 53
Date d'inscription : 10/11/2020

État des lieux... Empty Re: État des lieux...

Lun 16 Nov - 7:47
Oui, a mon avis aussi, quand on cherche u e bonne basse pas trop chère, il faut essayer les Sire.
Et s'il n'y en a pas en boutique dans ton coin, ça se commande et T..... n te permet de la renvoyer gratis dans les 30 jours...
avatar
Joel
Messages : 99
Date d'inscription : 12/11/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

État des lieux... Empty Re: État des lieux...

Lun 16 Nov - 8:51
Chez Thotho la natural n’est pas dispo avant plusieurs mois ...... reste la ts mais je ne la trouve pas terrible Sad
Yann
Yann
Messages : 4
Date d'inscription : 14/11/2020

État des lieux... Empty Re: État des lieux...

Lun 16 Nov - 11:54
Bah voilà, grand merci, j'avais bien repéré la v7, mais ne voulant pas une active, j'avais laissé tombé Sire.
Je ne sais pas pourquoi j'étais passé à côté de cette V5. Dans le budget et avec une finition "naturelle" ce que je souhaitais, je crois que je vais me laisser tenter, enfin le jour elle sera disponible...
avatar
Joel
Messages : 99
Date d'inscription : 12/11/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

État des lieux... Empty Re: État des lieux...

Lun 16 Nov - 12:26
Et le manche roasted est de toute beauté

Frankie aime ce message

avatar
Frankie
Messages : 53
Date d'inscription : 10/11/2020

État des lieux... Empty Re: État des lieux...

Lun 16 Nov - 18:56
Yann a écrit: je vais me laisser tenter, enfin le jour elle sera disponible...

A mon avis, ne traîne pas pour commander si tu es décidé, il semble que la marque envoie un container en Europe tous les 6 mois, s'agirait pas de louper le prochain, c'est comme ça que j'ai attendu la mienne 8 mois...  Shocked
Remarque, ça soutient la cote de l'occasion !
Contenu sponsorisé

État des lieux... Empty Re: État des lieux...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum