BASSISTIK TALK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
JMBasse92
JMBasse92
Messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2020
Age : 65

Pédales & Co Empty Pédales & Co

Dim 15 Nov - 9:46
Bonjour les musicos,

J'aimerai aborder le sujet du son en général et des pédales en particulier.
Etant débutant je me suis offert une pédale ZOOM B3N pour avoir différentes possibilités.
Le problème maintenant c'est que j'ai tellement possibilités que je ne sais plus où donner de la tête.
Il me manque pleins de notions et de culture électronique. Je ne comprend pas grand chose aux termes des effets qui sont à ma disposition.
J'en suis un peu resté aux années 70 où les effets principaux étaient la réverb, le delay et la wha-wha
J'ai envie de trouver un son jazzy (proche de la contrebasse), .... enfin je ne sais pas trop décrire ce que j'aime ! Rolling Eyes
Je cherche un dictionnaire en quelque sorte.

Une idée en l'air  Arrow  : Ne serait-il pas intéressant d'avoir un Live sur les pédales et les principaux effets ?

Tout vos conseils et votre expérience seront les bienvenus.

Bon dimanche (et à ce soir 19h ?)

Frankie aime ce message

avatar
Joel
Messages : 99
Date d'inscription : 12/11/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

Pédales & Co Empty Re: Pédales & Co

Dim 15 Nov - 10:44
Je crois que Seb a fait une tite vidéo sur ses pedales (c’est orienté funky) mais je plus important étant d’utiliser une charentaise pour piloter le tout Smile

JMBasse92 et Frankie aiment ce message

JMBasse92
JMBasse92
Messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2020
Age : 65

Pédales & Co Empty Re: Pédales & Co

Dim 15 Nov - 16:30
Va falloir encore investir .... dans une paire de charentaises Laughing J'attend la paire customisée Bassistik Razz

Effectivement il y a une vidéo de Seb ici https://www.youtube.com/watch?v=mmBUcaOKM1A
Mais 1minute50 ne me suffit pas pour tout comprendre des subtilités des différentes pédales Mad
avatar
Joel
Messages : 99
Date d'inscription : 12/11/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

Pédales & Co Empty Re: Pédales & Co

Dim 15 Nov - 17:21
Tu peux déjà tester les simulations d'ampli que tu dois avoir sur le zoom pour choper celui qui tu préfères. Après je ne sais pas si tu as une égalisation sur le zoom.
Sinon un peu de compression c'est généralement bien pour lisser les écarts de volumes de tes doigts.
Après les effets proprement dit tout dépend de ce que tu joues (genre big muff pour du jazz ça doit pas le faire Smile ). Bref faut tester
JMBasse92
JMBasse92
Messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2020
Age : 65

Pédales & Co Empty Re: Pédales & Co

Dim 15 Nov - 18:13
Oui il faut évidemment tester.

Il y a 67 effets DSP intégrés dont 19 dynamiques et effets de filtre, ainsi que d'overdrive, distortion de modulation, de modulation, delayreverb et plus (là c'est déjà au delà de ma culture !!  Sad  )
Le Zoom B3N comprend également une gamme d'émulations d'ampli de basse et d'enceintes, allant des modèles classiques vintage aux unités contemporaines pour un son plus moderne. Le design polyvalent du Zoom B3N vous permet d'enchaîner jusqu'à sept effets, amplis et enceintes à la fois pour des possibilités créatives infinies.

Enfin ça c'est la pub et les possibilités infinies demande donc un temps ... infini.
Dès que je suis en retraite, je m'y met  Very Happy
avatar
Joel
Messages : 99
Date d'inscription : 12/11/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

Pédales & Co Empty Re: Pédales & Co

Dim 15 Nov - 21:07
Oui c’est bien ça donc je commencerais par choisir une simu d’ampli qui me plaît et après tu test les effets seuls puis en les associant après tout est une question de dosage. Bref c’est un métier à temps plein ce truc Smile

JMBasse92 aime ce message

Contenu sponsorisé

Pédales & Co Empty Re: Pédales & Co

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum