BASSISTIK TALK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Aller en bas
JMBasse92
JMBasse92
Messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2020
Age : 65

Présentation JMBasse92 Empty Présentation JMBasse92

Dim 8 Nov - 9:07
Après quelques années de guitare durant ma jeunesse, j'ai arrêter la pratique une vingtaine d'années tout en continuant d'écouter beaucoup de Jazz.
A 60 ans, j'ai décidé de m'y remettre et j'ai choisis la basse car c'est l'instrument qui me convenait le mieux et avec lequel j'avais beaucoup d'attirance (ça ne s'explique pas).
Le projet était d'autant plus encouragé par 2 amis auteurs, compositeurs et interprètes de chansons françaises qui m'ont demandé de les accompagner.
Avec eux j'ai eu l'occasion de me produire sur scène à 3 reprises, une expérience jouissive  Wink
J'ai rapidement voulu apprendre en étant coaché pour mieux comprendre la musique, en autodidacte, je me sentais vite limité.
Les merveilles de la technologie m'ont fait croiser la route de Sébastien sur la toile.
Une rencontre sur Skype qui m'a donné envie de travailler les gammes, le solfège rythmique, les triades, les arpèges .............. (le programme de toute une vie !!)
Naturellement j'écoute régulièrement les Live du dimanche et du mercredi en direct ou (souvent) en replay.
Je me suis fait plaisir en m'offrant un instrument du luthier Christophe Huort (encore grâce à Sébastien).
Une belle basse ça donne envie de travailler la musique Very Happy

Jean Marie

SEB, Hervé et Suirotsen aiment ce message

SEB
SEB
Admin
Messages : 76
Date d'inscription : 07/11/2020
Age : 51
https://bassistik-talk.forumactif.com

Présentation JMBasse92 Empty Re: Présentation JMBasse92

Dim 8 Nov - 10:42
Salut Jean-Marie et grand merci â toi!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum