BASSISTIK TALK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
avatar
cascar
Messages : 14
Date d'inscription : 10/11/2020

Je suis mal barré Empty Je suis mal barré

Jeu 12 Nov - 16:51
Bonjour à tous,

Moi c'est Oscar, bientôt 25 ans. J'ai débuté la basse il y a moins d'1 an, début février 2020.
Je viens de la batterie que j'ai pratiqué quelques années. J'avais eu une hésitation avec la basse au moment de commencer la batterie.
Ce qui m'a fait venir à la basse c'est que j'en avais marre de ne pas pouvoir faire de la musique en étant à droite à gauche, dans des 25m2 ou des chambres de bonne selon les études, les stages et les séjours à l'étranger.

Alors certes avec mon 2x10 Ashdown et mon darkglass 500 que je viens d'acheter je joue pas partout, mais au casque, oui cheers cheers

J'ai donc acheté ma 1ère basse à un voisin sur Rennes où je faisais mes études l'an dernier, une Gretsch noire, la même que celle de Royal Blood (je l'ignorais lors de l'achat).

Pour moi l'idée de commencer sur une short scale était naturelle et je ne regrette pas du tout, j'ai toujours aimé les sons de ces basses, que ce soit en soul en palm mute, en pop (Beatles...) ou même dans des choses un peu plus relevées comme le Gov't Mule de Allen Woody (à ne pas confondre avec le cinéma de réalisateur, l'mots des ordre a son importance sinon c'est le... basard Laughing )

Un confinement plus tard et des heures à jouer seul ou avec ma copine (guitariste), en Juin, j'ai décidé de passer sur une basse pour adultes, une Cort GB54P (copie de P-bass). Cela m'a pris environ 2 semaines pour appréhender le nouveau diapason (on ne reste pas "coincé" à la short scale comme j'ai pu lire parfois Mad ).

Et pour ce 2ème confinement il aura fallu que je me retrouve coincé en région parisienne, avec mon propriétaire et voisin qui est multi-instrumentiste qui peut me donner de précieux cours d'harmonie  cheers . Je suis mal barré...

Suirotsen et Frankie aiment ce message

avatar
Joel
Messages : 99
Date d'inscription : 12/11/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

Je suis mal barré Empty Re: Je suis mal barré

Jeu 12 Nov - 17:01
Salut et welcome,

Quand j'ai commencé la basse le mec qui habitait l'appart de l'autre côté de ma rue au même étage que moi jouait de la batterie.
On t'a foutu un de ces bordel dans le quartier lorsqu'on décidait de jouer ensemble chacun chez soi Cool
Mais bon c'était à une époque ou t'avais encore le droit de faire des choses .....

Suirotsen, Frankie et cascar aiment ce message

avatar
cascar
Messages : 14
Date d'inscription : 10/11/2020

Je suis mal barré Empty Re: Je suis mal barré

Jeu 12 Nov - 17:08
Merci !

Par chance je loue actuellement un studio dans relié à une maison non-mitoyenne, dans un petit village au sud de Paris. Je pense qu'on peut faire raisonnablement du bruit sans embêter tout le monde, au moins le week end Very Happy
chrisprecision
chrisprecision
Messages : 159
Date d'inscription : 07/11/2020
Age : 50
Localisation : fontenay sous bois

Je suis mal barré Empty Re: Je suis mal barré

Jeu 12 Nov - 17:12
Hello et bienvenue sur le forum !!!
profite du confinement pour bosser la basse Laughing Laughing Laughing

cascar aime ce message

avatar
cascar
Messages : 14
Date d'inscription : 10/11/2020

Je suis mal barré Empty Re: Je suis mal barré

Jeu 12 Nov - 17:19
Yes Yes Yes ! Smile

chrisprecision aime ce message

avatar
Suirotsen
Messages : 59
Date d'inscription : 09/11/2020

Je suis mal barré Empty Re: Je suis mal barré

Jeu 12 Nov - 18:23
Bienvenu ! C'est chouette quand le confinement fait progresser les gens dans la pratique des arts! C'est l'un des rares avantages de cette période mais non négligeable !

cascar aime ce message

avatar
cascar
Messages : 14
Date d'inscription : 10/11/2020

Je suis mal barré Empty Re: Je suis mal barré

Jeu 12 Nov - 19:07
Merci !
Oui les initiatives artistiques se sont multipliées, en tout cas avec le premier confinement, et les gens ont pratiqué davantage. Avantage non-négligeable effectivement
SEB
SEB
Admin
Messages : 76
Date d'inscription : 07/11/2020
Age : 51
https://bassistik-talk.forumactif.com

Je suis mal barré Empty Re: Je suis mal barré

Jeu 12 Nov - 21:52
Bienvenue à toi Cascar!
Méfies-toi y'a que des vieux ici...

cascar aime ce message

avatar
cascar
Messages : 14
Date d'inscription : 10/11/2020

Je suis mal barré Empty Re: Je suis mal barré

Jeu 12 Nov - 22:14
Merci ! Et merci pour ta chaîne 😉

Je reste sur mes gardes 🙃

SEB aime ce message

Contenu sponsorisé

Je suis mal barré Empty Re: Je suis mal barré

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum