BASSISTIK TALK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
boomtchac
boomtchac
Messages : 8
Date d'inscription : 13/02/2021

GarageBand sur MacOS Empty GarageBand sur MacOS

Mar 16 Fév - 12:41
Hello à tous,
Je voudrais savoir si quelqu'un utilise garageband et son mac pour brancher sa basse afin de voir quelle config ou réglage vous préférez.

Ebn effet, pour ma part je trouve ça plus que satisfaisant. Quand j'ai démarré pour la première fois GB (garageband), j'ai trouvé ça un peu simple. Puis en farfouillant un peu partout, j'ai commencé à découvrir pas mal de fonctionnalité et surtout une collection d'ampli non négligeable.


GarageBand sur MacOS Captur10


En plus, il y a tout un tas de réglages fins qui sont très sensibles.  J'ai même tenté d'utiliser un ampli guitare pour ajouter des pédales style Flanger, trémolo, crunch, etc...

Pour l'entrée sortie, je passe par un iRig 2 qui est de bonne qualité:

GarageBand sur MacOS Captur11

L'app GB pour Iphone à aussi tout une flopée d'outil incroyables. !!

Alors si vous me racontiez ce que vous utilisez comme appli ? (même si je suis converti Apple Very Happy )
Boomtchac.
avatar
Joel
Messages : 99
Date d'inscription : 12/11/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

GarageBand sur MacOS Empty Re: GarageBand sur MacOS

Mar 16 Fév - 23:13
Je suis sur Linux donc pas de garage band pour moi Smile
J’utilise reaper et je vais tester ardour bientôt pour voir si c’est plus simple pour gérer les vst. Sinon hydrogen pour faire des lignes de batterie c’est super complet et gratuit.
Toujours en gratuit j’ai installé vcv rack pour faire mumuse avec des synthés (simulation modulaires) faut juste que je trouve un contrôleur midi pas trop cher

boomtchac aime ce message

boomtchac
boomtchac
Messages : 8
Date d'inscription : 13/02/2021

GarageBand sur MacOS Empty Re: GarageBand sur MacOS

Mer 17 Fév - 7:45
Tu es sur quel Dépôt ?
En tout cas super interessant 👍👍 car je suis en train de fabriquer une borne d’arcade et je vais y mettre Ubuntu avec mame.
Donc ça pourrait être sympa d’y ajouter une configuration pour faire un de bruit 😉
Merci pour tes détails ça va me servir.
avatar
Joel
Messages : 99
Date d'inscription : 12/11/2020
Age : 56
Localisation : Nantes

GarageBand sur MacOS Empty Re: GarageBand sur MacOS

Mer 17 Fév - 10:47
Ubuntu 20.04.
Il faut installer Jack pour le routage de l'audio.

Pour Ardour seule la v5 est disponible en dépôt, pour la dernière il faut se taper la compilation (énormément de dépendance à installer avant ....) ou alors tu peux acheter directement l'exécutable (plusieurs formules possibles. En gros tu peux filer ce que tu veux pour choper une version).
Reaper il doit être dispo dans les dépôts Ubuntu (je ne sais plus trop comment je l'ai installé), sinon téléchargeable sur le site de reaper, tu dézippes et tu lances.
VCV Rack tu télécharges l'archive sur leur site, tu dézippes et tu lances et ça marche.
hydrogen idem ça se télécharge et basta ça marche

Sinon pour faire plus simple Audacity ça marche aussi pour s'enregistrer simplement.

Sinon un utilitaire bien sympa en python pour faire ses backing track à partir d'un mp3 : "spleeter" (https://github.com/deezer/spleeter). Il permet de découper ton mp3 en 4 ou 5 pistes (DRUM / Vocal / Bass / Other / Piano). Ce n'est pas parfait (la basse est un peu boueuse mais on s'en fout c'est pour la virer) par contre si tu assembles toutes les pistes dans le DAW le mix est bon.
Pour ceux qui sont sur WINDOWS, un mec a packagé le tout dans un petit utilitaire : https://makenweb.com/SpleeterGUI.

Edit : Voici un lien pour voir le résultat de spleeter sur un vieux morceau de Lee Perry le grand sorcier du Dub Roots Very Happy http://www.mediafire.com/file/3wh7rd7yzxstwve/funcky_Dub_Lee_Perry.zip/file


Dernière édition par Joel le Mer 17 Fév - 10:56, édité 1 fois (Raison : Ajout lien téléchargement)

boomtchac aime ce message

JMBasse92
JMBasse92
Messages : 10
Date d'inscription : 08/11/2020
Age : 65

GarageBand sur MacOS Empty Re: GarageBand sur MacOS

Mer 24 Fév - 11:10
Pour ma part, je suis un adepte du matériel Apple depuis 1984 !
J'ai naturellement exploiter Garage Band pour des montages audio surtout durant le premier confinement lorsque mon pote guitariste m'envoyait des mp3 pour continuer notre travail musical sur ses chansons.
J'ai investi dans un iRig pour connecter la basse à l'ordinateur.
Garage band est un logiciel facile d'accès mais j'avoue ne pas avoir exploré toutes les possibilités.
En général je configure l'instrument avec l'ampli 60's Combo.

Bonne journée
Contenu sponsorisé

GarageBand sur MacOS Empty Re: GarageBand sur MacOS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum